L'histoire de Beewair

« La nature fournit toutes les réponses aux questions humaines. Tout ce que nous avons à faire est de les comprendre et de traduire leur signification en termes scientifiques. » Didier Parzy

Trouver des réponses aux phénomènes naturels a été une prise de conscience clé qui a conduit l’ingénieur français Didier Parzy, qui avait passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur biomédical, sur la voie de l’innovation.

Convaincu que son innovation doit être également utile à l’homme et aussi être en relation harmonieuse avec la nature, Didier Parzy a commencé à se concentrer sur la pollution de l’air.

Dans un effort pour améliorer sa compréhension du problème et pour obtenir les données nécessaires autour du problème, Didier Parzy s’est adressé à des experts reconnus dans le domaine et a également entrepris ses propres recherches.

Les personnes avec lesquelles il a travaillé sont devenues la clé du succès de son projet. Il était entouré d’une équipe d’experts partageant ses valeurs et sa vision. Ensemble, ils ont finalement créé la technologie et la marque Beewair.

Histoire

Les étapes de développement de Beewair

2009-2010

Expériences de développement du processus

2011

INTERTEK, un laboratoire spécialisé et renommé internationalement, a testé DBD-Lyse et reconnu son efficacité

2012

Un brevet pour DBD-Lysa a été créé. Les premiers modèles du Beewair ont été installés dans plusieurs grandes entreprises pour mesurer les avantages de la technologie dans des conditions normales

2013

Un brevet international est délivré. Beewair a également remporté la médaille d’or cette année au Concours Lépine, le prestigieux concours français d’inventions et d’innovations

2014

L’Institut Pasteur ainsi que l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) ont reconnu l’efficacité de la technologie contre le coronavirus humain MERS.

2016

Début de l’utilisation commerciale de la technologie Beewair.

2019

La technologie commence à être utilisée pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19.

2020

Beewair change de logo, se donne une nouvelle image et de nouvelles gammes de produits arrivent sur la marché.