FAQ

CLIQUEZ SUR CHAQUE QUESTION POUR LIRE LA RÉPONSE

Quel est l'avantage de BEEWAIR par rapport aux autres technologies existantes ?

La technologie Beewair est la seule dont l'efficacité est scientifiquement prouvée pour éliminer 99,99% des bactéries, germes, virus, moisissures et C.O.V.
 Par ailleurs, les autres technologies actuelles ont toutes des inconvénients majeurs :
 Une oxydation incomplète (pour les technologies reposant uniquement sur le Plasma et la Photocatalyse) Exposition à des émissions dangereuses (Ozone, C.O.V., Cétones, Aldéhydes), en particulier lorsque les lampes UVC sont utilisées seules.
 Maintenance régulière et haute consommations d'énergie (lorsque le système fonctionne essentiellement avec des UVC) La technologie Beewair surmonte tous ces inconvénients grâce à son système innovant de craquage moléculaire, qui permet d'éliminer tout résidu et garantit une élimination complète des molécules contaminant l'air.

uelle est la capacité de l'appareil par heure / volume (m3) d'air ?

La capacité de décontamination de l'air du Beewair BW60L/G  est de 60 m3 par heure. Les tests en laboratoire (notamment ceux de l'Institut Pasteur) attestent d'une réduction de plus de 99,99% des polluants et contaminants présents dans l'air après ce délai. L'appareil est néanmoins efficace dès sa mise en route - en particulier lorsqu'il est positionné au plus près de la source de contamination potentielle.

Où faut-il positionner l'appareil pour qu'il soit le plus efficace possible ? Otázka

L'appareil doit être positionné au plus près de la source de contamination potentielle - idéalement à mi-hauteur.

La technologie DBD-Lyse dispense-t-elle de désinfecter les surfaces ?

Le traitement BEEWAIR élimine tous les micro-organismes et polluants aéroportés, ce qui limite grandement les contaminations des surfaces par dépôt de particules en suspension dans l'air. Néanmoins, elles peuvent être contaminées par contact direct : l'appareil ne saurait donc remplacer leur désinfection. Cette technologie permet d'ailleurs de détruire les allergènes et C.O.V. émis par les produits détergents à cette occasion.

Cela fonctionne-t-il les allergènes aéroportés (pollens, etc.) ?

La technologie Beewair est très efficace pour éliminer les allergènes aéroportés tels que les pollens. Elle permet d'améliorer grandement la qualité de vie des personnes allergiques ou présentant des affections respiratoires.

Que rejette l'appareil ?

Le processus DBD-Lyse génère une atmosphère dépolluée, dite à l'état d'origine et propre au développement de la vie : O2, N2, H2O, CO2, et une faible dose de H2O2 selon l'environnement d'utilisation. Il n'expose à aucune molécule néfaste pour la santé (Ozone, C.O.V., etc.) puisqu'il consiste à reconstruire les molécules composant habituellement l'air.

Que deviennent les micro-organismes détruits ? Y a-t-il un bac de récupération ?

Cette technologie ne crée aucun résidu ; l'ensemble des composés carbonés étant minéralisés. Il n'y a donc aucun bac de récupération. 

L'appareil peut-il être utilisé en présence d'être humains ou d'animaux ?

Le traitement Beewair génère une atmosphère dépolluée, sans intermédiaires ni résidus. Il ne présente donc aucun risque pour les êtres humains et les animaux, même en cas de dysfonctionnement (un éventuel défaut de l'appareil n'entraînerait que son inefficacité).

Peut-on laisser l'appareil fonctionner en continu ?

En fonction de la source potentielle de contamination, l'appareil peut fonctionner en continu, en mode automatique, pour garantir une décontamination de l'air optimale.

Faut-il utiliser des consommables ?

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des consommables. Seul le module intérieur (DBD-Lyse) doit être remplacé après 20 000h de fonctionnement (soit environ 2 ans).

Quelle est la longévité de l'appareil ?

Les appareils Beewair peuvent fonctionner pendant 20 000 heures avant la première maintenance, soit environ 2 ans (seul le filtre à poussière doit être nettoyé et/ou changé, en fonction de l'environnement d'utilisation).

La ventilation ou la climatisation sont-elles compatibles avec l'appareil ?

L'appareil Beewair est parfaitement compatible avec l'utilisation d'une climatisation ou d'une ventilation (y compris V.M.C. double flux). Ces dispositifs ne modifient aucunement l'efficacité du traitement de l'air opéré.